Site officiel - salvizinet.fr
Salvizinet "Un village qui plaît" ! Petit village fleuri de la Loire, classé une fleur, situé sur les premiers contreforts des Monts du Lyonnais, il bénéficie d'une belle exposition sud-ouest et d'une vue panoramique sur les monts du Forez par temps clair. C'est une petite commune du forez qui compte 630 habitants et où il fait bon vivre. De vocation prncipalement agricole et touristique, de nombreux chemins de randonnée, VTT et équestre...
Contactez la mairie
Rue des Montagnes du Matin
42 110 Salvizinet
Contact email / Horaires
Marche de la Pentecôte - le 20/05/2024 à 08:00
Kermesse de l'école (à confirmer) - le 29/06/2024 à 14:00
Concert organisé par la MJC - le 07/07/2024 à 16:00
Samedi 18 mai 2024
Salvizinet
12°C  pluie modérée
Vent 16 km/h Humidité 91 %
Labels

Vie Scolaire

Ecole/Garderie/Transport

ECOLE PRIMAIRE

Classe de TPS/PS/MS avec Mme LINOSSIER Julie et une ATSEM : 21 élèves (2 TPS/8 PS / 11 MS)

Classe de GS/CP avec Mme JOURLIN Régine (complétée par Mme PLANEL Céline) et une ATSEM : 21 élèves (13 GS / 8 CP)

Classe de CP/CE1 avec MME RINIERI Laurence (et Mme PLANEL pour la décharge) : 19 élèves (8 CP / 11 CE1)

Classe de CE2 avec M. CHEVALIER Yannick (complété par Mme DUMOULIN) : 16 élèves

Classe de CM1/CM2 : MME CHABANEL Caroline : 24 élèves (14 CM1 / 10 CM2)

Pour tout renseignement : S’adresser à Mme RINIERI Laurence, directrice au 04 77 26 50 40.

Voir la plaquette de l'école

GARDERIE PERSICOLAIRE

Avant de prendre le car pour Salt, les enfants de Salvizinet sont accueillis à la garderie périscolaire qui est ouverte le matin dès 07h30 et le soir (de retour de Salt) les enfants peuvent être pris en charge jusqu’à 18h30.

Tarifs :

(Tarifs établis par délibération du conseil municipal selon le quotient familial)

• Quotient familial inférieur à 700                 :        0.90 € / heure
  • Quotient familial de 701 à 1000                 :        1.10 € / heure
  • Quotient familial supérieur à 1000             :        1.30 € / heure

La commune est affiliée au centre de remboursement du CESU, les parents peuvent payer par CESU.

TRANSPORTS SCOLAIRES

Le service d'inscription en ligne est disponible toute l'année mais attention une majoration de 30 € est appliquée pour toute inscription effectuée au-delà du 17 Juillet.

Vous avez la possibilité de payer en ligne : le règlement est pratique, simple et sécurisé. Vous avez également la possibillité de télécharger le dossier papier si nécessaire.

1- Ramassage Syndicat RPI SALT-JAS-SALVIZINET

Le RPI prend en charge le transport scolaire des enfants inscrits au RPI (110 €). Le remboursement est automatique en fin d'année scolaire.

Renseignements : s’adresser à la commune de Salt-en-Donzy qui gère ce transport au 04 77 26 04 36

2- Ramassage pour les collèges et lycée de Feurs

Renseignements : S'adresser à la mairie de Salvizinet qui gère ce transport au 04 77 26 20 12

Que faire pour demander la radiation de l'élève et le remboursement des frais engagés par la famille ?

Si en cours d'année, l'élève n'a plus utilité de son titre de transport scolaire, son changement de situation doit être impérativement et immédiatement signalé au Département par courrier.

Le remboursement de la participation familiale pourra se faire sur demande expresse de la famille auprès de la Direction des Transports et de la Mobilité. Le responsable légal devra joindre un relevé d’identité bancaire (IBAN).

Toute demande de remboursement arrivée à la Direction des Transports et de la Mobilité après

- le 10 octobre ne permettra plus le remboursement du 1er trimestre

- le 10 janvier ne permettra plus le remboursement du 2ème trimestre

- le 10 avril ne permettra plus le remboursement du 3ème trimestre.

Toute demande de remboursement s'accompagnera au préalable du contrôle du paiement effectif de la quote-part familiale auprès de la paierie départementale.